1932

En 1932, Maurice GABRIELS se lance dans le commerce de détail d'huiles et de graisses, assistée de son épouse qui s'occupe de la partie administrative. Ces premiers clients à l'époque étaient les agriculteurs et les entreprises artisanales de la région. Les produits étaient acheminés par camionnette d'Anvers à Mere, d'où ils étaient ensuite distribués, principalement dans les régions d'Alost et d'Audenarde. La gamme de produits a ensuite été élargie pour inclure l'essence et le diesel.

1950

À partir de 1950, le mazout est également utilisé pour le chauffage. En conséquence, la clientèle a augmenté rapidement. À cette époque, la percée du commerce de détail au commerce de gros était un fait. Un entrepôt a été construit à Mere d'une capacité de 2.500.000 litres.

1970

En 1970, l'entreprise individuelle de Maurice GABRIELS est transformée en société anonyme. Un nouvel entrepôt a été ouvert en 1972 sur la zone industrielle Hofstade - Alost, le long de la Dender. Cela a rendu possible l'approvisionnement par bateau.

 

1981

Les bureaux de Mere étant devenus trop petits et afin d'unir le dépôt et les bureaux, l'entreprise a déménagé à Hofstade en 1981. À Mere, il ne restait plus qu'une station-service à succès. À cette époque, l'entreprise comptait déjà 8 pétroliers et 13 employés. En 1990, un garage pour camions a été ajouté.

1992

Dans les années 1990, NV Gabriels & C ° a continué à se concentrer sur le marché des stations-service, dans lequel sa propre carte carburant - lancée en 1992 - a commencé à jouer un rôle important.

2020

En 2020, le groupe Power-Oil de Wevelgem a été repris par Gabriëls, la société dispose désormais de 2 succursales, à la fois à Hofstade et à Wevelgem.

 

 

En 2021

En 2021, le Groupe Gabriëls-Power est principalement engagé dans l'exploitation de son propre réseau de plus de 140 stations-service, dont certaines sont équipées d'un lave-auto en libre-service.

En outre, la distribution de mazout domestique, d'essence, de diesel, d'huiles et de graisses reste une part importante des activités quotidiennes. Pour ce faire, une flotte de 24 pétroliers, 1 camion pétrolier, un camion AdBLue, un cargo, 60 employés et un dépôt d'une capacité de 9.000.000 litres est utilisé.

Enfin, il existe un accord de coopération entre Gabriëls-Power et une trentaine de stations-service, par lequel Gabriëls-Power assure l'approvisionnement de ces stations-service.

Gabriëls-Power fournit également des carburants à d'autres négociants en carburant qui ne disposent pas de leur propre espace de stockage.